Village côtier (340 m d’altitude) situé à 4 km de Menton et du bord de mer.
Edifié sur la colline St Sébastien, l’originalité de ses rues droites et parallèles en font un village de conception moderne bien que construit au Moyen Age.
Vous découvrirez lors de votre promenade: le Palais Lascaris qui abrite l’espace culturel, les différentes chapelles, le moulin à huile encore en activité.
Pour les sportifs : le village se trouve à l’intersection des GR 51 et GR 52. Depuis 2007 au mois de septembre, le triathlon attire les maîtres de la discipline.
UNE MULTITUDE D'ACTIVITÉS ET DE VISITES
En voici quelques exemples à 1h -1h30’ au départ de l’Aléandra
Surnommée «Perle de la France» par le géographe Elisée Reclus, Menton est située à la frontière italienne. Le citron est un des symboles de la ville où il trouve les conditions climatiques propices pour son développement.
Grâce à ce micro climat méditerranéen très doux, des jardins d’exception (Les Colombières, Fontana Rosa, Maria Serena, Palais Carnolès, Serres de la Madone, Val Rahmeh) vous permettront de découvrir des essences tropicales rares.
Menton est également une ville de culture grâce à ses cinq musées dont le Musée Cocteau et le musée d’art contemporain, son festival de musique, son théâtre ainsi que les "colloques de Menton".
Village médiéval du littoral le plus haut d’Europe, surplombant Menton, situé à 800 m d’altitude, construit sur un éperon rocheux.
Vue panoramique de l’Estérel à l‘Italie.
Fort de la Ligne Maginot en parfait état à visiter.
Nissa la bella … sa "Baie des Anges" bordée par la Promenade des Anglais, ville de carnaval, idéalement située entre mer et montagne; c’est la porte des Alpes avec un accès direct aux stations de ski et au Parc National du Mercantour.
Cette ville chargée d’histoire vous dévoilera, au fil des rues et des quartiers, son histoire faite de guerres et de conquêtes à travers les siècles, tantôt française tantôt faisant partie des Etats de Savoie, mais jamais italienne puisque le Comté de Nice a opté pour la France en 1860.
Comme toutes ses voisines bénéficiant d’un micro climat, Nice est une destination de villégiature et d’accueil chaleureux.
Un moment d’exception dans un lieu incontournable. Cannes vous déroule son tapis rouge, elle fait son cinéma et vous charme avec ses villages de l’arrière-pays.
A quelques encablures après une courte navigation, les Iles de Lérins se dévoilent dans un panorama à couper le souffle.
Troisième village médiéval surplombant Menton ayant conservé son authenticité.
Lieu magique évoquant un univers de rêve et de prestige situé entre mer et montagne.
Monaco vous offre également ses jardins, ses festivités sportives et culturelles, son musée de la préhistoire et son musée océanographique.
L’économie monégasque est dynamique et largement tournée vers l’avenir.
Rallye de Monte Carlo, Midem (Cannes), Festival du Cirque (Monaco).
Fête du Citron (Menton), Carnaval (Nice), Fête du Mimosa et des Fleurs (San Remo et Mandelieu).
Paris-Nice cycliste.
Open de tennis (Monaco). Vous quittez les pistes de ski des stations du Mercantour pour redécouvrir les plages.
Fêtes des Mais dans toute la région, Grand prix de F1 (Monaco), Festival de Cannes.
IRONMAN de Nice. La nature fait son spectacle et valse avec les fleurs.
Festival de jazz (Nice et Juan les Pins), Festival de musique (Menton), fêtes patronales et bals populaires dans toute la région. La mer, soleil et ciel bleu à volonté.
C’est le temps de la contemplation, de la douceur du soir et des couchers de soleil.
Fêtes de la Châtaigne dans les villages de l’arrière-pays. Notre région s’habille d’or, de rouge, d’orange, d’ocre, une invitation à la promenade et à la randonnée à travers ce feu d’artifice de couleurs.